L’AROP est une association dont la vocation est de promouvoir le développement et le rayonnement de l’Opéra national de Paris, notamment grâce aux dons recueillis auprès de personnes physiques ou morales.
Dimanche 15 décembre 2013 à 14h30 à l’Opéra Bastille – à partir de 7 ans –
Chaque année pour Noël, l’AROP (Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris) mène une action en faveur d’enfants de centres sociaux et de maisons d’accueil. Le 15 décembre prochain, une représentation exceptionnelle de La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev, précédée par un brunch, aura lieu à l’Opéra Bastille. En achetant des places ou en faisant un don, vous contribuerez au financement du programme pédagogique de l’Opéra national de Paris et permettrez à des enfants de découvrir la magie d’un spectacle inoubliable !
Réservations et informations au 01 58 18 65 10 – www.aropetvous.com/revedenfants
![Rêve d’enfants: Matine La Belle au bois dormant Rudolf Noureev Rêve d’enfants: Matine La Belle au bois dormant Rudolf Noureev](http://www.danzaballet.com/wp-content/uploads/2013/11/6307.jpg)
Ballet de l’Opéra national de Paris. Icare / Opéra national de Paris
Rêve d’enfants
L’opéra et le ballet accessible à tous
Depuis 1985, l’Arop mène une action en faveur d’enfants de centres sociaux et de maisons d’accueil.
Le bénéfice de cette opération annuelle permet à la fois : d’inviter 600 enfants et jeunes de centres sociaux et de maisons d’accueil de Paris et de la région Ile-de-France à découvrir un spectacle à l’Opéra national de Paris, de soutenir le programme pédagogique de l’Opéra national de Paris, «Dix mois d’Ecole et d’Opéra».
Ce programme pédagogique s’adresse à des jeunes scolarisés dans des zones d’éducation prioritaire. Ce sont près de 1 000 élèves qui, tout au long de l’année, dans le cadre de leur programme scolaire, participent à des ateliers à l’Opéra national de Paris (rencontres avec les artistes, visites des coulisses, accès aux répétitions générales, réalisation d’un spectacle de fin d’année…).
Pourquoi soutenir cette opération ?
La culture et le rêve devraient être à la portée de tous; c’est ce credo qui guide les donateurs du programme «Rêve d’enfants» qui, chaque année, apporte aux enfants des centres sociaux et des maisons d’accueil, la possibilité d’assister à un spectacle de ballet ou d’opéra au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille.
Soyez l’auteur de ce rêve, et contribuez par votre don et vos achats de places, à l’émerveillement d’un enfant que tout éloigne d’ordinaire des œuvres de l’art et de la création.
![Rêve d’enfants: Matine La Belle au bois dormant Rudolf Noureev Rêve d’enfants: Matine La Belle au bois dormant Rudolf Noureev](http://www.danzaballet.com/wp-content/uploads/2013/11/reve-d-enfant.jpg)